Accessibilité
a A
Rechercher sur le site
  • Bandeau mairie.com
    AUTREVILLE SUR MOSELLE
    Bassin de Pont-à-Mousson

Inauguration du verger du Rouot

Monsieur Jacquemin et ses explications lumineuses

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous ce dimanche 17 juillet pour l'inauguration du nouveau verger pédagogique. Invités d'honneur, M. Jacquemin de l'association « les croqueurs de pommes » et M. Chéry de Chenicourt, collectionneur d'outils anciens, ont commenté la visite du verger pour la cinquantaine de personnes présentes. Ils n'ont pas manqué de féliciter l'association «  La Clé des Champs » et  la commune d'Autreville sur Moselle pour cette initiative qui participe activement à la préservation des anciennes variétés de fruits de nos vergers. Avec pour l'instant un total de 73 arbres dont 20 pommiers et 11 poiriers tous différents, 27 pruniers et mirabelliers et 15 cerisiers, pêchers, abricotiers, … notre verger entend défendre la diversité.
 

La collection d'outils anciens de Monsieur Chéry
 
Pour cette inauguration, Monsieur Chéry a prêté une partie de ses outils anciens qui ont rappelé de nombreux souvenirs aux différents connaisseurs, ravis de transmettre aux plus jeunes le savoir-faire du siècle dernier, sans émission de gaz carbonique !
 
 



Quelques oeuvres de l'atelier céramique d'Animation-Village
 
Travail de la terre et verger sont faits pour s'entendre. C'est pourquoi les artistes de l'atelier céramique d'Animation-Village Millery et Autreville ont exposé certaines de leurs oeuvres. Chaque visiteur n'a pas manqué d'admirer le talent des potiers de l'association et les oeuvres exposées.
 

Une cinquantaine de visiteurs à l'heure de l'apéritif
 
Une fois la visite terminée, un apéritif offert par la commune a précédé un repas partagé, tiré du sac. L'ambiance était sympathique à l'abri du soleil sous les deux chapiteaux prêtés par Familles Rurales.
 

Quelques épouvantails « hors concours »


La gagnante du concours 2016 : Miss Epouvanteuse
 
Le concours d'épouvantails organisé par « La Clé des Champs » en était à sa 3e édition. Hélas moins de participants cette année, mais la qualité était au rendez-vous. Merci à celles et ceux qui ont participé à ce concours et espérons-les plus nombreux l'année prochaine. Ce concours est là pour animer notre village pendant l'été, profitons-en !
 

Les gagnants du trophée 2016 avec leur belle « Epouvanteuse »
Informations pratiquesBlason Autreville-sur-Moselle
Adresse
Mairie de Autreville-sur-Moselle4 grande rue54380 Autreville-sur-Moselle
Téléphone
+33 3 83 24 96 70
Fax
+33 3 83 24 03 12
Horaires d'ouverture
Mardi : de 10h00 à 12h00
Mardi : de 17h00 à 19h00
Jeudi : de 10h00 à 12h00

SIAMA : jeudi de 14h00 à 17h00

Permanence du maire : le mardi et jeudi matin de 10h00 à 11h30 ou sur rendez-vous
 
Retour haut